Les anciens Maires et Adjoints de l’Allier ont tenu leur assemblée générale à Ebreuil, le 11 mai dernier, en présence de Bernard LOBIETTI, Président de la Fédération des Anciens Maires et Adjoints de France (FAMAF).
Véronique POUZADOUX, Présidente de l’Association des Maires et des Présidents d’intercommunalité de l’Allier, Jean-Louis PÉRICHON, Président de l’Association des Maires Ruraux de l’Allier, Marie-Claude BOUCHARD et Michel BONNEFILLE, adjoints au maire d’Ébreuil, étaient également présents.
À l’ouverture de la séance, René AUGER, Président de l’Association des Anciens Maires et Adjoints de l’Allier (AAMA03), a fait observer une minute de silence en hommage aux disparus de l’année écoulée. Il a évoqué aussi les difficultés à recruter de nouveaux adhérents malgré l’adhésion de six nouveaux qui porte l’effectif de l’association à 111 adhérents. Il a également annoncé que les communautés de communes et communautés d’agglomération du département allaient disposer d’un référent au sein de l’association.
Des élections ont lieu pour renouveler le tiers sortant des membres du conseil d’administration, Maurice BAQUIER ne se représentant pas, il a été désigné membre d’honneur. Jean-Pierre BOUGEROLLE, ancien maire de Durdat-Larequille, était candidat et a été élu.
Le montant de la cotisation a été fixé à 22 € pour l’année 2024. Des projets sont en cours pour cette année, l’association souhaitant notamment mettre en place des rencontres citoyennes dans les écoles et collèges.